Renseignements Pratiques

Par admin eugene-thomas-le-quesnoy, publié le vendredi 19 septembre 2014 11:53 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017 08:52

Renseignements pratiques

J'ai perdu mon carnet de correspondance

Se rendre en Vie Scolaire. Les parents de l'élève doivent faire, sur papier libre, une demande de renouvellement du carnet et l'élève devra s'acquitter de la somme de 1,02 €. Un deuxième carnet sera délivré le jour même.

J'ai perdu ma carte de restauration

Se rendre au bureau de l'Intendance pour lui acheter une nouvelle à 5,80 € et annuler l'ancienne carte.

J'ai perdu mon cartable

En parler de suite à l'enseignant puis se rendre en Vie Scolaire pour signaler la perte du sac.

J'ai été l'objet d'un vol

Signaler de suite le vol à l'enseignant puis se rendre en Vie Scolaire pour en informer les CPE.

Je suis malade et l'infirmière n'est pas là

Se présenter en Vie Scolaire. Ne jamais quitter seul le lycée, sans autorisation.

Je suis en retard et la grille est fermée

Les grilles ferment aux intercours (pour des raisons de sécurité, ne pas être en retard!!) Il faudra donc attendre l'heure suivante.

Je suis malade ou dans l'impossibilité de venir au lycée

Prévenir, au plus tôt, le service de Vie Scolaire au 03.27.20.54.90. et justifier l'absence, par écrit, dès son retour en Vie Scolaire.

Je n'ai plus de crédit pour le restaurant ou j'ai oublié ma carte

S'adresser au bureau de l'intendance qui gère la restauration scolaire.

Je souhaite un certificat de scolarité ou un exeat (certificat de radiation)

S'adresser au secrétariat.

Je souhaite quitter le lycée pour un rendez vous à l'extérieur

La demande devra être effectuée en Vie Scolaire par écrit 24 heures à l'avance. Une réponse sera donnée très rapidement.

Comment être averti de l'absence d'un professeur ?

Absence imprévue : par affichage en Vie Scolaire ainsi que sur votre accès Pronote.

Absence prévisible : l'enseignant informe les familles par le biais du carnet de correspondance.

Dois-je être présent quand il y a grève de professeurs ?

Oui, car bon nombre d'enseignants ne sont pas grévistes.

Mes parents souhaitent rencontrer un professeur

Ils sollicitent un rendez-vous par le biais du carnet de correspondance en précisant leurs disponibilités.

En cas de dispense d'EPS, que dois-je faire ?

Voir l'infirmière qui rédige un document à déposer en Vie Scolaire.

Avertir personnellement l'enseignant en lui remettant un double du document établi par l'infirmière.