Vie Scolaire : Bienvenue

La Vie scolaire

Les Conseillers Principaux d'Éducation (C.P.E.) assurent la sécurité physique et morale des élèves. Ils participent avec les enseignants au suivi des activités de l'élève, à l'animation éducative de l'établissement, ainsi qu'à l'éducation à la citoyenneté et à l'aide au choix et à l'orientation.

A la Cité Scolaire Eugène Thomas, la Vie Scolaire se compose de 2 CPE, 11 Assistant(e)s d’Éducation pour le lycée polyvalent et de 2 CPE pour le collège et 8 Assistant(e)s d’Éducation. Elle a pour mission d'aider les élèves à développer leur autonomie, leur capacité d'initiative et leur sens des responsabilités afin d'accomplir leur projet personnel :

• un suivi personnalisé et un dialogue régulier avec les élèves et les familles afin d'appréhender au mieux leurs difficultés ;

• une information et un dialogue sur les droits et les devoirs des lycéens et collégiens grâce aux différentes élections et représentations des élèves à diverses instances (Conseil d'Administration, Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté, Conseil de la Vie Lycéenne...) ;

• une gestion rigoureuse de l'absentéisme et la ponctualité (appel des familles, envoi de courriers et S.M.S., suivi régulier des familles grâce à nos applications "Vie scolaire" disponibles via Pronote).

Pour assurer un meilleur suivi individuel de nos élèves au sein de la cité scolaire, chaque Conseillers Principaux d'Éducation a en responsabilité plusieurs classes :

Au Lycée : Les cours ont lieu de 8 heures à 18 heures du lundi au vendredi.

Madame BEAUMONT

}  Conseillers Principaux d’Éducation pour le Lycée Polyvalent.

Monsieur HOUACINE

Vous avez la possibilité de contacter le Service de la Vie Scolaire du Lycée Polyvalent au : 03.27.20.54.90.

******

Au Collège : Les cours ont lieu de 8 heures à 12 heures et 13 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

Madame MACAREZ

}  Conseillers Principaux d’Éducation pour le Collège.

Monsieur DUBOIS

Vous avez la possibilité de contacter le Service de la Vie Scolaire du Collège au : 03.27.20.54.80.

Modifier le commentaire

par admin eugene-thomas-le-quesnoy le 26 janv. 2017 à 08:47