Langues

Anglais

Par admin eugene-thomas-le-quesnoy, publié le mardi 23 septembre 2014 10:33 - Mis à jour le mardi 19 mai 2015 10:10

Présentation :

L’anglais est avant tout une langue vivante donc l’accent est mis sur l’oral en classe, que ce soit en compréhension ou en production. Mais l’écrit n’est pas pour autant négligé !

 


 

Pour le diplôme national du brevet le niveau minimum requis est le A2, normalement obtenu en fin de cinquième et ce dans les cinq compétences :

-compréhension orale (passage d’un enregistrement en classe que l’élève doit comprendre)

-production orale en continu (l’élève prend la parole sur un sujet)

-production orale en interaction (au moins deux élèves jouent un dialogue)

-compréhension écrite (l’élève répond à des questions à l’écrit portant sur un texte)

-production écrite (l’élève s’exprime par écrit).

Tout support est exploité : différents manuels, le workbook acheté en début d’année dans certaines classes, des chansons, des extraits de films, des journaux, des publicités, les informations, des romans, des expositions, des peintures etc.  

 

Intervenants pour l'année 2012-2013 :
Mme Cantillon en 5ème ,4ème et 3emes, Mme Ducornet en 6èmes et 4èmes, Mme Daniel en 6èmes, 5ème et 3ème, Mme Jonet en 6èmes dont bilangue, 5ème et 3ème, Mme Lentrebecq en 3èmes, Mme Tep en 5ème, 4èmes dont euro, 3èmes.

Les plus du collège :
 une trentaine de MP3 sont mis à la disposition des élèves en cours pour des évaluations ou de l’entraînement, deux salles pupitres permettent un travail sur ordinateur guidé par le professeur, un assistant de langue néo-zélandais pour l’année 2012-2013 les confronte à un autre accent et une autre culture, un CDI offre des magazines anglais, un laboratoire de langue au lycée pour progresser à l’oral, des vidéo-projecteurs en classe pour mieux ‘capter’ leur attention, la possibilité de faire des visio-conférences avec Manchester et l’aide de Mme Mignot, l’implantation du collège dans une ville chargée d’histoire en lien avec la Nouvelle-Zélande, la classe bilangue depuis la sixième, la section euro anglais(qui se poursuit au lycée), des clubs, des stages pendant les vacances de la toussaint ou en février.

Pour réussir en anglais il suffit de bien écouter en classe, d’oser participer sans avoir peur de se tromper et surtout de relire et d’apprendre ses leçons à la maison le soir.

Envie de découvrir le Royaume-Uni, les Etats Unis d’Amérique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et plus encore, l’anglais est fait pour vous et toute l’équipe vous y aidera !

 Enjoy your school year !

Quelques liens utiles:
Pour améliorer à l’oral :

http://www.audio-lingua.eu/spip.php?rubrique2       à partir de la sixième prendre niveau A1 puis A2, en quatrième et troisième prendre niveau A2 puis B1.

http://www.esl-lab.com/ 

http://www.elllo.org/english/home.htm

Pour faire des recherches en civilisation ou améliorer votre grammaire http://www.michellehenry.fr/      puis come in

Pièces jointes
Aucune pièce jointe