Actualités

Actualités départ de Madame Héloire

Par admin eugene-thomas-le-quesnoy, publié le mardi 19 mai 2015 11:43 - Mis à jour le dimanche 17 septembre 2017 16:55
LINDA STYLE UNIQUE
Mesdames et messieurs les agents, Mesdames et messieurs les secrétaires,
Mesdames et messieurs les retraités, Mesdames et messieurs les CPE et les  assistants d’éducation
Mesdames et messieurs les professeurs, Mesdames et messieurs les parents,
Mesdames et messieurs les membres du conseil d’administration de la cité scolaire,
Mesdames et messieurs chers collègues, chers amis, chère Linda !
Avec les mêmes notes de la gamme, un médiocre compose une chanson vulgaire, une mélodie sans intérêt, une insipide polyphonie un massacre pour les tympans et Stravinsky nous offre le sacre du printemps,
Avec la même palette, les mêmes couleurs, un mauvais peintre livre une croute, et Botticelli le printemps !
Avec les mêmes élèves,  les mêmes parents, les mêmes collègues, les mêmes personnels, les mêmes proviseurs adjoints, avec les mêmes heures de la DHG, avec le même ministre, le même recteur, le même inspecteur, avec le même restaurant scolaire, bref  vous devinez la suite, vous devinez la chute …
Ce qui fait la différence, entre un piètre enseignant et notre enseignante, c’est le ton, Le rythme la respiration la sensibilité ce que l’on nomme la patte,  la petite musique en quelques sortes autrement dit, c’est le style ! 
En art, en littérature ou lorsque vous êtes enseignant ce qui importe, c’est avant tout le style,
Eh bien Mme Héloire aura su s’approprier la prière de Tolstoï ; « seigneur donnez-moi la simplicité du style »
Linda j’ai la plus grande admiration à l’égard de cette impressionnante énergie vitale qui vous anime, toujours tonique, d’une volonté sans fin qui s’est révélée aux yeux de tous ces deux dernières années. Vous avez dans les veines cette vocation qui quotidiennement stimule vos élèves  
Depuis cinq ans que je vous observe, vous êtes la femme au cent bras jouant de tous les registres dans la filière gestion administration quel est votre secret ? Bien souvent, je suis effrayé par l’endurcissement des personnes avec les années Les cœurs se refroidissent, les esprits se figent  les êtres deviennent incapables d’élans  de générosité, tout semble usé et calculé. Sur vous qui emplissez chaque matin d’une joie et d’un pas aérien la salle des professeurs depuis 1986. Le poids des ans n’a aucune prise vous restez fidèle à vos principes, vous révoltant à l’idée du faux mettant en avant le juste et l’honnête,  tout en vous appuyant sur cet esprit de bienveillance qui rend votre compagnie si précieuse. La Simplicité du style!
Un professeur, un vrai professeur, un chef un vrai chef un ami un vrai ami. Un collègue, un vrai collègue ce n’est pas quelqu’un qui nous parle. C’est quelqu’un qui nous entend qui sait nous entendre. Nous garderons un souvenir ému d’une femme sans artifice, une femme qui jamais ne se dissimule derrière un personnage, une femme qui cherche toujours à unir et à lutter contre les divisions. Une femme qui n’aime rien tant que  la réalité, et manier la vérité avec une superbe élégance ! Simplicité du style !
Vous l’avez compris Linda Héloire nous est enlevée !
Le sablier se retourne, que l’avenir vous offre  vos plus  ardents désirs, que le temps prenne soin de vous
Les étoiles ne meurent jamais oui c’est exact mais elles nous manquent.
Alors ce soir, après les discours en votre honneur Linda vidons les bouteilles
Nous les avons voulues plus nombreuses que les arbres de la forêt de Mormal
Elles nous permettront de chasser la tristesse !  Merci Linda !

 

VERA FRANCIS
Proviseur Adjoint

Lycée Eugène Thomas

Le Quesnoy

Pièces jointes
Aucune pièce jointe